Tendances et conseils

Le gerbera est à l’agenda des fleurs en avril !

Ses couleurs joyeuses et sa fraîcheur font du gerbera une fleur fantastique pour le mois d’avril. Qu’une composition demande de douces couleurs pastel ou de vives couleurs primaires, le gerbera a toujours la réponse.

Il est d’une qualité exceptionnelle ; le développement constant de cette fleur coupée populaire a permis de rendre le fil de fer de support totalement inutile. Le gerbera arrive de nos jours à rester bien droit durant 10 à 20 jours, et sa flexibilité, l’absence de feuillage, des tiges lisses en font une fleur populaire pour tous les publics.     

De la fleur, rien que de la fleur 
Fleur coupée pétillante, le gerbera se compose en réalité d’une multitude de petites fleurs. Les pétales extérieurs qui déterminent la forme du gerbera sont une série de petites fleurs en forme de ruban. Son cœur se compose lui-même de petites fleurs tubulaires. Un gerbera à fleurs doubles forme dans son cœur aussi de de tout petites fleurs en forme de ruban. Le tout n’est visible que de très près et ce que l’on voit au fait en regardant un gerbera est la forme de fleur comme tous les enfants la dessinent : un cœur rond entouré de rayonnants pétales.   

Origine 
Le gerbera ne dégage aucun parfum, il fait partie la famille des Asteraceae. En milieu naturel, le gerbera pousse en Afrique du Sud, en Asie, en Amérique du Sud et en Tasmanie.  

Assortiment 
Quelque 900 millions de gerberas sont produits chaque année aux Pays-Bas, dans 600 variétés différentes, dans toutes les couleurs, formes et tailles. Les gerberas à fleur simple et double et à cœur noir ou vert sont populaires, mais le gerbera araignée, le gerbera pasta et le gerbera pompon dotés de brins, encore relativement nouveaux, gagnent aussi en popularité. Les bicolores et multicolores sont en outre de plus en plus nombreux.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.